Sage Appliances dévoile l'innovante Barista Touch™ Impress

Dotée d’une nouvelle technologie intelligente et de la première fonctionnalité pour substituts de lait dans sa catégorie. Swipe. Select. Impress.

Sage Appliances, leader mondial des appareils de cuisine innovants, lance la Barista Touch™ Impress, la nouvelle génération de machines à expresso pour le barista à domicile. Cette machine révolutionne notre manière de déguster le café en offrant une expérience plus simple, plus efficace et plus accessible grâce à sa nouvelle technologie de pointe.

Sage Appliances est réputée pour sa gamme de machines à café haut de gamme qui garantissent la préparation de la tasse parfaite de café de spécialité de troisième génération. Consciente du fait que les machines à expresso peuvent être complexes, la marque lance maintenant la Barista Touch™ Impress. Cette machine innove avec ses nouvelles fonctionnalités qui vous guident jusqu’à la tasse de café ultime, le tout en un tournemain. Idéale pour les consommateurs pressés ou les amateurs de café qui n'ont aucune expérience des machines à expresso (manuelles).

Une géniale simplicité

La Barista Touch™ Impress vous assiste lors de la mouture en vue d’obtenir la dose parfaite. Grâce à la nouvelle Barista Guidance avec écran tactile convivial, conçu pour vous guider pas à pas avec un retour d'information en temps réel, vous obtenez en quelques secondes un expresso parfaitement équilibré. Mouture, tassage, extraction et création d’une micro-mousse soyeuse : à chaque étape, la Barista Guidance s'adapte intuitivement et fait des suggestions en fonction de vos souhaits, comme si vous aviez à vos côtés un barista expérimenté pour vous aider à parfaire votre café de bout en bout.

La fonction de tassage de l'appareil, le système Impress™ Puck, vous permet de doser intelligemment et de tasser avec précision pour éviter l'excès de café moulu et du tracas. Le système automatique effectue un dosage intelligent pour chaque choix de grains et chaque type de boisson sélectionné. La manette 'assisted tamping' située sur le côté de la machine assure un tassage constant et précis et, avec une rotation de 7º, apporte la touche finale façon barista. Lorsque le dameur tourne, la surface du galet est polie automatiquement.

La perfection végétale au bout des doigts

Sage dévoile également la technologie Auto MilQ™, qui permet le moussage parfait de lait et différents substituts de lait d’origine végétale en fonction de leurs propriétés uniques. En effet, les substituts de lait font désormais partie intégrante du rituel du café belge. Aujourd'hui plus que jamais, les produits d’origine végétale ont conquis leur place dans nos cuisines.

Selon Future Market Insights*, les ventes mondiales de substituts de lait devraient doubler entre 2019 et 2029. Certains préfèrent boire un substitut de lait d'origine végétale car leur organisme a du mal à décomposer le lactose. D'autres ne boivent pas de lait de vache afin de réduire leur empreinte carbone, ou tout simplement parce qu'ils ne l'aiment pas. Quelle qu'en soit la raison, les substituts de lait d'origine végétale ont le vent en poupe, y compris dans le café.

Avec sa nouvelle technologie Auto MilQ™, Sage répond à ces nouveaux besoins des consommateurs. Cette technologie reconnaît les différences entre le lait et les boissons végétales à base d'avoine, d'amande et de soja et ajuste automatiquement la température, la durée, la pression de l'air et de la vapeur afin de garantir d’une simple pression sur un bouton une micro-mousse soyeuse pour la tasse ultime.

Con Psarologos, directeur général mondial de Sage pour le café, explique qu’avec ses fonctionnalités sans précédent, telles que les réglages Auto MilQ™ pour les substituts de lait d’origine végétale et la Barista Guidance, la Barista Touch™ Impress constitue un complément remarquable à la gamme croissante de machines à expresso à usage domestique de l’entreprise.

« Nous avons écouté nos clients et la communauté des cafés de spécialité et sommes fiers de lancer la Barista Touch™ Impress », a déclaré Psarologos.

Les 14 caractéristiques principales de la Barista Touch™ Impress :

• Écran tactile avec Barista Guidance
  • Système Impress™ Puck avec dosage intelligent, tassage assisté et mesure de précision
  • Moussage de lait mains libres avec Auto MilQ
  • Réglages pour substituts de lait
  • Meules de précision européennes Baratza®
  • 30 réglages de mouture
  • Porte-filtre de 54 mm en acier inoxydable
  • Système de chauffe ThermoJet® avec temps de chauffe de 3 secondes
  • Contrôle numérique de température PID
  • Buse d'eau chaude séparée
  • Trémie à grains d’une capacité de 340 g avec nouveau design nervuré
  • Réservoir à eau de 2 litres
  • Design et couleurs au rayonnement luxueux

Outre les huit préréglages de la Barista Touch™ Impress pour le café flat white, latte, cappuccino, expresso et long black, vous pouvez désormais déguster 3 boissons sans expresso : babyccino, chocolat chaud et thé.

Préparez un café comme un vrai barista

Sage Appliances aime partager son expertise et organise des masterclasses professionnelles en ligne pour informer les consommateurs et en faire de véritables connaisseurs en matière de café. Inscrivez-vous ici pour améliorer vos compétences de barista.

Informations sur le produit

La Barista Touch™ Impress coûte 1.299,90 euros.
Tous les appareils sont disponibles sur sageappliances.be ainsi que chez certains distributeurs.

*Source sur demande

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Sage Appliances

A propos de Sage Appliances

La marque Sage Appliances a ses racines en Australie. Elle développe et produit, depuis 86 ans, des appareils de cuisine à usage domestique de haute qualité. Les produits sont conçus dans le centre de développement de la marque à Sydney. Des machines à café et à thé aux fours, mixeurs et grills en passant par les blenders et les extracteurs, chaque machine est soigneusement testée et développée à l’aide de technologies de pointe. Sage Appliances veut fournir au consommateur des appareils fonctionnels, de haute qualité et faciles à nettoyer qu’il utilisera quotidiennement pour préparer des boissons et des plats succulents.

www.sageappliances.com